Historique du Buffet du Funiculaire
Neuchâtel avait 900 ans lorsque la ligne du Funiculaire de Chaumont fût mise en service le 17 septembre 1910, avec ses deux stations de départ et d’arrivée ainsi qu’un établissement public où les promeneurs pouvaient se désaltérer. Le Buffet du Funiculaire, alors en rase campagne était desservi par un tramway reliant la gare de Neuchâtel à La Coudre. Le soir de l’inauguration, les 80 invités durent finir leur descente à pied. Le Funiculaire était tombé en panne !
En 1998, Céline et Enrico Angelisanti reprirent en location l’établissement aux Transports Neuchâtelois et devinrent finalement propriétaires en 2010.
Ils sont les 6èmes tenanciers depuis l’existence du Buffet du Funiculaire. Ils font suite aux familles : Krebs Christian – Egger Paul – Disler Joseph – Bietri Felix et Schneeberger René.
Céline et Enrico font vivre ce restaurant de manière familiale et traditionnelle. Le point d’honneur est de privilégier un accueil chaleureux et une cuisine à l’image des dynamiques des patrons. D’ores et déjà, ils se réjouissent de vous accueillir chez eux.
Le Chef
Enrico Angelisanti plus connu sous le nom « Coco ».
Né à Rome en 1961, il émigre en Suisse en 1962 avec sa famille. Coco poursuit sa scolarité à Neuchâtel, puis un apprentissage de cuisinier à la Cité Universitaire de Neuchâtel, alors dirigée par Monsieur Grandjean.
Après son apprentissage, Enrico a travaillé au restaurant le Robinson à Colombier, puis dans des établissements renommés tels que l’Hôtel Vieux Vevey – Vevey, le New York Hilton – New York, l’Hôtel International – Zurich et l’Hôtel Savoy – Londres.
De retour en Suisse, Coco a suivi le cours des cafetiers.
Il a travaillé à Neuchâtel en qualité de chef de cuisine au Restaurant du Dauphin, comme gérant au Restaurant la Treille ainsi que comme chef de cuisine à la Cité Universitaire.
Par la suite, il s’est mis à son compte associé avec Monsieur Victor Gendre pour exploiter le Restaurant le Grand Café à Marin.
C’est au Grand Café que Coco a connu son épouse Céline. Ensemble, ils reprendront le restaurant et magasin de Paradis Plage à Colombier.
En 1998, Céline et Coco ont repris les rênes du Buffet du Funiculaire. L’année suivante, ils ont eu le bonheur de voir naître leur fille Nina.