Historique du Buffet du Funiculaire

Neuchâtel avait 900 ans lorsque la ligne du funiculaire de Chaumont fût mise en service le 17 septembre 1910, avec ses deux stations de départ et d’arrivée ainsi qu’un établissement public où les promeneurs pouvaient se désaltérer. Le Buffet du Funiculaire, alors en rase campagne était desservi par un tramway reliant la gare de Neuchâtel à La Coudre. Le soir de l’inauguration, les 80 invités durent finir leur descente à pied, la machine étant tombée en panne !

En 1998, Céline et Enrico Angelisanti reprirent en location l’établissement au Transports Neuchâtelois et devinrent propriétaire en 2010.

Ils sont les 6ème tenanciers depuis l’existence du Buffet du Funiculaire et font suite aux familles Krebs Christian – Egger Paul – Disler Joseph – Bietri Felix et Schneeberger René.

Céline et Enrico gèrent ce restaurant de manière familiale et traditionnelle et privilégient un accueil chaleureux et une cuisine à l’image des dynamiques des patrons. D’ores et déjà, ils se réjouissent de vous accueillir.

Photo 18.07.14 08 35 58

Le Chef

Enrico Angelisanti plus connu sous son surnom « Coco ».

Né à Rome en 1961, il a émigré en Suisse en 1962 avec sa famille. Coco a fait ses écoles à Neuchâtel, puis un apprentissage de cuisinier à la Cité Universitaire de Neuchâtel, alors dirigée par Monsieur Granjean.

Après son apprentissage Enrico a travaillé au restaurant le Robinson à Colombier, puis dans des établissements renommés, tels que l’Hôtel Vieux Vevey à Vevey, le New York Hilton à New York City, l’Hôtel International à Zurich et l’Hôtel Savoy à Londres.

De retour en Suisse, Coco a suivi le cours de cafetiers.

Il a travaillé à Neuchâtel en qualité de chef de cuisine au restaurant du Dauphin, comme gérant au Restaurant la Treille et comme chef de cuisine à la Cité Universitaire.

Par la suite, il s’est mis à son compte associé avec Monsieur Victor Gendre pour gérer le restaurant le Grand Café à Marin.

Là, Coco a connu son épouse Céline. Ensemble, ils ont repris le restaurant et magasin du Paradis Plage à Colombier.

En 1998, Céline et Coco ont repris les rênes du Restaurant du Funiculaire et l’année suivante, ils ont eu le bonheur de voir naître leur fille Nina.

Enrico Angelisanti